Enquête : Indeed fournit sept fois plus d’embauches que tous les autres sites d’emplois combinés

Que vous soyez un chercheur d’emploi à la recherche d’une nouvelle perspective de carrière ou un employeur qui essaie de pourvoir un poste, il est essentiel de trouver le bon candidat. Selon une nouvelle étude, les chercheurs d’emploi et les employeurs comptent de plus en plus sur Indeed pour trouver la meilleure solution.

Le logiciel de suivi des candidats TalentNest a récemment publié un rapport* évaluant les principales sources d’embauche. Pour la deuxième année consécutive, l’étude a conclu qu’Indeed est la principale source de candidatures, d’entrevues et d’embauches, plus que tout autre site d’emplois au Canada.

Toutefois, Indeed a atteint de nouveaux sommets : cette étude de 2018 démontre que nous avons donné lieu à un plus grand nombre de candidatures, d’entrevues et d’embauches que toutes les autres sources de recrutement, ce qui comprend non seulement les sources externes (sites Web tiers), mais aussi les sources internes (sites Web des entreprises)**.

Examinons plus en détail les résultats :

Indeed permet de concrétiser plus d’embauches que toutes les autres sources combinées

Selon TalentNest, Indeed permet de concrétiser sept fois plus d’embauches que tous les autres sites d’emplois combinés. Il s’agit d’un bond important depuis l’étude de TalentNest de 2017**, qui a révélé qu’Indeed, toujours en première position, avait concrétisé trois fois plus d’embauches que les autres sites d’emplois combinés.

Quelle a été la méthode d’Indeed pour réussir à conserver sa place de principale source d’embauches? En fait, c’est une question de quantité et de qualité. Indeed n’est pas seulement la principale source d’embauches au Canada, mais aussi la plus importante source de candidatures et d’entrevues. L’étude a révélé qu’Indeed permet de concrétiser cinq fois plus de candidatures et huit fois plus d’entrevues que tous les autres sites d’emplois combinés.

Cette étude ne réaffirme pas seulement la position d’Indeed en tant que premier site d’emplois au Canada***, mais elle est aussi emblématique de notre mission : nous aidons les gens à trouver des emplois.

La priorité est de mettre les gens en contact avec les emplois et d’établir des partenariats avec les employeurs pour trouver les bons talents. Chaque mois, des millions de chercheurs d’emploi se tournent vers Indeed pour rechercher des emplois et faire des recherches sur les entreprises. Avec un tel bassin de chercheurs d’emploi, il n’est pas étonnant que plus de 220 000 entreprises au Canada utilisent Indeed pour pourvoir leurs postes.

Nous offrons une variété d’outils pour les employeurs qui permettent aux entreprises de trouver facilement leur prochaine embauche. Par exemple, les employeurs peuvent obtenir une visibilité accrue grâce aux Annonces commanditées ou faire des recherches dans notre base de données de 6,8 millions de CV à l’aide d’Indeed CV. Les candidats sont actifs et dynamiques : plus de 290 000 CV étant ajoutés ou mis à jour chaque mois.

En plus des outils vous permettant de trouver les meilleurs candidats, Indeed est aussi une plateforme qui vous permet de développer votre marque employeur — un élément essentiel pour attirer les talents — de concert avec les Pages Entreprises d’Indeed, un outil comptant maintenant plus de 1,3 million de commentaires et d’évaluations au Canada seulement.

Nous évoluons constamment et améliorons l’expérience des chercheurs d’emploi et des employeurs. Nous espérons ainsi demeurer la principale source de candidats, d’entrevues et d’embauches au Canada.

 

*Article en anglais

Sources :

** TalentNest, étude 2018 : Sources of Applications, Interviews & Hires (Les sources de candidatures, d’entrevues et d’embauches)

*** comScore, mars 2019

Vous pouvez aussi lire cet article en anglais