Comment utiliser la recherche avancée d’Indeed CV pour trouver d’excellents candidats

S’il fut une époque où les recruteurs pouvaient se permettre de rester les bras croisés à attendre que le CV parfait arrive dans leur boîte de réception, alors elle est depuis longtemps révolue. Dans le contexte de recrutement concurrentiel actuel, vous risquez non seulement de perdre votre précieux temps, mais également de vous faire devancer par des employeurs plus proactifs dans la course aux talents.

En résumé, vous gagnez à prendre les commandes de votre recherche du candidat idéal. Cependant, si vous pensez que le passage d’un rôle réactif à un rôle proactif est trop prenant ou d’une trop grande difficulté, détrompez-vous. Indeed CV possède une immense base de données comptant plus de six millions de CV au Canada et 290 000 nouveaux CV y sont ajoutés chaque mois (30 000 CV sont ajoutés mensuellement au Québec et la base de données contient déjà plus de 850 000 CV québécois). L’utilisation appropriée de cette ressource peut accélérer et faciliter votre recherche de candidats détenant l’ensemble exact de compétences dont vous avez besoin.

Ça fait beaucoup de CV! La majorité étant accessible d’un simple clic, il est compréhensible que vous ne sachiez pas par où commencer. C’est à ce moment que la recherche avancée d’Indeed CV entre en jeu. Elle vous permet en effet de tenir compte des détails de chaque CV afin d’afficher facilement des résultats de recherche très ciblés.

Filtrage et triage

Commençons par la base des recherches avancées. L’accès à la page de recherche avancée d’Indeed vous permet d’effectuer une recherche approfondie à l’aide de combinaisons variées de mots-clés, de scolarité, de qualifications, d’entreprises, de titres de poste, de lieux, et plus encore.

Une fois que vous avez obtenu votre liste de résultats filtrés, vous pouvez trier les CV selon la pertinence ou la date de mise à jour.

C’est assez simple, n’est-ce pas? Mais ce n’est que le début. Explorons d’autres méthodes que vous pouvez utiliser pour obtenir de meilleurs résultats.

Utilisation d’opérateurs de recherche

Une autre stratégie d’obtention de résultats de recherche ciblés s’appuie sur l’utilisation d’opérateurs de recherche. Le terme « opérateur de recherche » peut paraître intimidant, mais il décrit simplement les termes que vous utiliserez pour chercher des expressions dans des parties précises du CV d’un candidat (telles que les titres de poste, les écoles ou les compétences). Vous pouvez vous en servir dans le champ « Quoi » sur la page de recherche normale ou celle de recherche avancée d’Indeed.

Les opérateurs de recherches sont intuitifs, car ils illustrent la terminologie employée dans le monde réel. Par exemple, pour trouver des candidats correspondant à des titres de poste précis, vous devez saisir les opérateurs de recherche (raccourcis en anglais) « title » (titre) ou « anytitle » (n’importe quel titre). De même, vous devez utiliser les termes de recherche (en anglais) « company » (entreprise) ou « anycompany » (n’importe quelle entreprise) pour trouver les candidats qui ont travaillé dans certaines organisations.

 

 

Imaginons que vous souhaitiez trouver quelqu’un qui travaille actuellement en tant que gestionnaire de projet chez IBM. Vous devez taper title : « gestionnaire de projet » company : IBM dans le champ « Quoi ». Veuillez garder en tête que si vous utilisez un terme de recherche composé de plusieurs mots, vous devez le placer entre des guillemets.

Quelle est la différence entre « title » et « anytitle »? Si vous recherchez le poste le plus récent d’un candidat, vous devez utiliser « title ». Par contre, si vous recherchez des candidats ayant occupé ce poste à n’importe quel moment de leur carrière, alors utilisez « anytitle ».

Par exemple, si vous voulez trouver des candidats qui occupent actuellement un poste de gestionnaire de programme et qui ont travaillé pour IBM à un moment donné, vous devez taper « title : “gestionnaire de programme” anycompany : IBM » dans le champ de recherche.

Et si vous souhaitez trouver un gestionnaire de programme qui a travaillé pour IBM dans le passé et diplômé de l’Université de Toronto?

Tapez ceci : title : « gestionnaire de programme » anycompany : IBM school: « Université de Toronto ».

Il n’y a rien de compliqué, n’est-ce pas? Alors qu’attendez-vous? Rendez-vous sur Indeed CV et trouvez votre candidat idéal dès aujourd’hui.